Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour du monde
Newsletter
Un tour du monde
Catégories
5 novembre 2008

En attendant Obama

Je ne sais pas vous mais pour moi attendre est un petit supplice. L'élection américaine n'est malheureusement pas une exception. Je sais que cela semble stupide vue que ce ne sont pas les élections de ma nation. Pourtant, comme tout le monde, je remarque que la nouvelle présidence américaine aura un rôle décisif dans quatre dossiers importants : la crise financière, la guerre en Irak, le conflit israelo-palestinien et la protection de l'environnement.

En plus, rien n'est joué, contrairement à ce que laissent supposer les principaux médias européens. Seul le très sage Bruno Frappat, éditorialiste, souligne " plus personne ne prend soin de laisser voter les Américains avant de conclure ! Comme si nous avions tous bourré les urnes. Peut-être que, dès demain matin, les remarques faites ici apparaîtront incroyablement prudentes, niaises ou étriquées, il n'empêche: un élu n'est élu qu'après une élection, pas avant." L'attente devient encore plus insupportable quand on prend ce recul.

Du coup, je ponctue ma balade dans la capitale de la Nouvelle-ZelandeNouvelle-Zélande (Wellington) de passages sur Internet. Comme le temps ne passe pas plus vite sur la toile, j'en profite pour mettre des photos sur mon blog. Non, non, vous ne rêvez pas ! Courez vite sur mon blog : tourdumonde08.canalblog.com et ajoutez un commentaire, cela me fera plaisir !).

Pour finir, je me dois tout de même de dire quelques mots sur la Nouvelle-Zélande. Le pays est baigné de verdure. Les volcans sont partout présents dans le paysage. L'herbe omniprésente permet de nourrir vaches et moutons qui font des taches de couleurs sur mes cliches de verdure.

Auckland est cerne de volcans et ceux-ci étant protégés, il est très facile de se retirer prendre un bol d'air, même dans cette grande ville. Le promeneur qui n'aimerait pas les pentes doit absolument éviter la Nouvelle-ZelandeNouvelle-Zelande

Rotura est un havre de verdure qui ne sent pas la rose ! Les bains chauds et les geysers sont agréables mais l'odeur de soufre est omniprésente.  Rotorua est également le coeur de la culture Maorie ; les touristes partagent la musique et les danses traditionnelles (le fameux "Haka", pour ceux qui suivent les matchs de rugby avec les All blacks) ainsi que le « Hangi » (repas Maori traditionnel cuit au four dans la terre). La région est réputée pour sa très bonne pêche à la truite. Sans doute l'une des régions les plus touristiques de l'île du Nord. Le lac de Taupo semble être un des décor du fameux film "Et au milieu coule une rivière".

Wellington, malgré son statut de capitale, est paisible comme une ville de province. Ainsi, il semble impossible de trouver un bar ouvert après deux heures du matin. Heureusement, le lieu possède d'autres avantages dont un front de mer absolument superbe. J'ai passé une journée entière à le parcourir sans véritablement faire le tour, bercé par le vent qui ne tombe jamais.

Ce soir, je retrouve une amie, rencontrée à Amsterdam voilà huit ans (déjà !). Une fête est prévue. Espérons que nous trinquerons à la santé d'Obama. Je prendrai un verre à votre santé, dans tous les cas.

Soyez sages mais pas trop,

Amicalement,

SC 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité